École Internationale de Musique et Danse (EIMD)

L’Ecole Internationale de Musique et Danse est un haut lieu destiné à  l’enseignement et à la pratique de la  musique, la danse et  le théâtre. l’EIMD accueille,  chaque année, plus de 1500 élèves musiciens et danseurs. Dans nos établissements de Casablanca et  Rabat, nous  proposons des formations riches des plus complètes  pour enfants, adolescents ou adultes. Qu’on veuille faire de la musique son métier ou la pratiquer en  amateur, chacun y trouve sa place.

Notre  vocation consiste à former et faire émerger des talents, en mettant à leur disposition un parcours épanouissant. Plus de 50 professeurs, qui sont aussi des musiciens accomplis diplômés au Maroc et à l’étranger,  accompagnent et encouragent  nos élèves dans leur pratique artistique.

En complément à notre  mission d’enseignement, nous  construisons avec les professeurs des écoles volontaires,  un projet pédagogique dont l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’univers musical. Le projet débouche, à la fin de l’année, sur une prestation en public. S’ajoute à cela, en partenariat avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, l’organisation des  concerts pédagogiques destinés au jeune public dans le but de les faire participer à la programmation artistique de l’orchestre et en faire,  peut-être, de futurs mélomanes.

C’est donc à travers notre  démarche pédagogique structurée, basée sur la rencontre et le partage, que nous privilégions   la pratique collective.  Placée au coeur de notre pédagogie, elle invite tout un chacun à participer à la vie artistique en groupe.

Plus qu’un simple lieu d’enseignement, nous transmettons  à nos  élèves la passion de la pratique artistique.

 

juin 14, 2022
Temps plein
École Internationale de Musique et Danse (EIMD) Casablanca, Maroc
Nous cherchons sur Casablanca a temps plein un professeur de danse classique de profil D. E. ou E.A.T. classique avec une bonne expérience dans l'enseignement, de l'éveil au troisième cycle. Ouvert aux projets et aux créations de grandes envergures.