Groupe scolaire Claude Monet

Le Groupe Scolaire Claude MONET accueille 700 élèves de la moyenne section de maternelle à la troisième et prépare au DNB (Diplôme National du Brevet).

Il est situé à Mohammedia anciennement appelée Fédala , ville côtière qui se trouve entre Rabat et Casablanca, dans la région du Grand Casablanca.

Le GSU Claude MONET est un lieu d’éducation où sont transmis aux élèves des repères et des valeurs démocratiques et où les différents membres de la communauté éducative, élèves, parents, personnels, sont appelés à exercer des droits et à respecter des devoirs.

Votre enfant bénéficiera d’un enseignement de qualité, conforme aux programmes et aux objectifs pédagogiques français.

L’enseignement de l’arabe fait partie intégrante des programmes officiels des établissements français au Maroc, programmes validés par les inspections générales de l’éducation nationale des deux pays.

Les acquis en langue arabe sont évalués au même titre que l’ensemble des autres disciplines enseignées.

Les acteurs de la communauté éducative, porteurs de valeurs universelles, oeuvrent conformément au projet d’établissement pour le développement d’un enseignement d’excellence dans le respect de la différence, assurant ainsi la réussite de tous.